31 mars 2012

♠ Poisson Grillé au four façon Nenen ♠

☺☺ L’univers de Nenen c’est coloré, souriant et gourmand ☺☺

[Nenen ♠  proposera dans sa rubrique des recettes au fil de ses envies, dans la bonne humeur ^^]

Recette pour 4 ou 3 personnes gourmandes  ☺☺  ☺☺  

  • Poissons d’1,2 kg environ  (j'ai choisi de la dorade grise pour la recette mais vous pouvez adapter)
  • 2 bouquets de basilic 
  • 1 oignon 
  • 4 citrons 
  • 8 gousses d’ail 
  • 2 bouillons de cubes 
  • Des petits piments rouges (facultatifs) 
  • De l’huile d’olive 
  • Du sel 
Ecrasez le basilic, la moitié de l’oignon, l’ail, les bouillons de cubes et les piments au mixeur = voilà la sauce pour la marinade. Salez le poisson et arrosez-le de cette sauce, d’huile d’olive et du jus de 2 citrons.

Laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur. 



Le lendemain, enfournez le poisson en mode grill pendant 25 à 30 mn en fonction de la grosseur de votre poisson.

Servez avec des quartiers de citron et de l’oignon ciselé. Plantains frits - Pommes de terres frites ou au four à vous de voir ^^^



Bon appétit et à très bientôt dans l’univers gourmand de Nenen ^^


Nenen ♠

7 commentaires:

  1. Ahhh ouiii tu vas me tuer avec tes poissons !!!! lol.. ça a l'air bon, j'adore le poisson en plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé moi même j'ai versé une larme en publiant la recette de Nenen ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh hop dans mes favoris!!
      Chlorophylle

      Supprimer
  3. GAR tu me fais saliver au boulot
    eh jai decide de me mettre au pagne je te send les modeles ke jai et tu publies?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, c'est Nenen qui te fait saliver ☺
      OK pour les modèles en pagne je vais d'ailleurs créer une rubrique pour ça, les lecteurs et lectrices à la recherche de modèles pourront s'en inspirer ^^

      Supprimer
  4. Ca c un plat typique de chez moi:Aloco Poisson braisé;Je découvre ton blog et je suis accro! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme - hé oui c'est aussi un plat de chez nous : Missolè (aloco) +poisson braisé - Merci d'être accro à la rubrique de Nenen et au blog ☺ à très bientôt

      Supprimer