18 mai 2012

Dak'art 2012=> 3 jours compilés

Pour rattraper mon énorme retard  sur ce journal de la biennale des arts de Dakar 2012, je vais essayer de compiler les 3jours : lundi, mardi et mercredi [souhaitez moi bonne chance]








Lundi
Expo photos au Goethe Institut "Africa see you, see me"
Tout simplement magnifique! si je pouvais retranscrire ce que j'ai ressenti ^^ mais c'est impossible - tant de photographes talentueux, n'hésitez pas une seule seconde à y faire un tour ...




    



Gueule Tapée - Festival Interférence organisée par les petites pierres & les partenaires


Aller dans les quartiers que les gens oublient parfois, ces quartiers dits populaires mais où la vie est née... ces quartiers qui s'illuminent à la moindre manifestation, ces quartiers où les enfants continuent à jour dehors même quand le soleil est couché ... ces quartiers qui ne connaissent pas le sens du mot clôture car après tout pourquoi s'enfermer quand on a tant à partager [c'était la pause poésie, vous pouvez continuer vos activités] ^^








Mardi

Restaurant camerounais "L'endroit" avec les designers Bibi Seck & Fati Ly ☺







Village des arts Ngor - 

Projection de photographies dont celles de Jean Claude Thoret

Méfie - toi de l'eau qui dort, méfie toi de l'eau suspendue ...
Piégés ^^
       

Mercredi - 



Village de la biennale @ancienne gare ferroviaire + vernissage éco-village Hotaï


Le projet éco-village et son prototype fait à partir d'un conteneur








































The artist ^^























A l'intérieur du village de la biennale

Les épices de la cuisinière modèle au Sénégal pour rendre les plats + "saf" (épicés)




















Café Touba ^^





































Les grands moulins de Dakar ^^ je fais un peu de pub






















A très bientôt

T♣


1 commentaire: