Comme mentionné dans ma sélection de l'agenda un spectacle de danse était prévu au théâtre national Daniel Sorano le vendredi et un "many men show" le samedi soir.
Avec l'humoriste Valery Ndongo
Un vendredi poétique ...
Commençons par le début, arrivée pas tout à fait au début de la nuit de la danse, les prestations que j'ai pu suivre étaient tout simplement spectaculaires. Malheureusement les talents présents n'ont pas pu remplir entièrement le théâtre ce qui aurait pourtant dû arriver car il y avait une recherche réelle dans chaque prestation: costumes, chorégraphies synchronisées et diversifiées. Un grand chapeau à la troupe organisatrice qui a offert une mise en scène digne du thème abordé miroir .. notre image est donc si importante pour nous que nous n'agissons que pour l'image que nous donnons aux autres, soyons pleinement nous mêmes et détachons nous de cette image ...
Je dois dire que j'ai été profondément touchée par cette prestation qui dégageait beaucoup de poésie et de sensibilité.
Un samedi hilarant...
Avant 21h, heure prévue de démarrage du spectacle plus une seule place assise au centre culturel français Léopold Sédar Senghor de Dakar. C'est donc debout que nous avons écouté religieusement Yass & les doff (fous) du rire nous éclater, comme dirait Coco. Ce fût un régal!
Un dimanche à la recherche de la paix
Je suis à la recherche d'une paix, d'un apaisement que j'espère un jour totalement trouver. Ce dimanche, à l'église, une "ancienne" fêtait ses 80 ans ... et je dois dire que j'ai été émue.
50 ans qu'elle est au service de Dieu et elle est toujours là combative, optimiste, souriante.
J'ai repensé à ma défunte grand mère ... et j'ai eu la larme à l'oeil, je l'avoue.
Arriver à cet âge c'est déjà un exploit en soi mais conserver sa sensibilité, son humanité après toutes les épreuves de la vie, voilà le grand défi.
** L'autre bonne nouvelle a aussi été pour moi l'initiative des jeunes de l'église protestante de Dieupeul de soutenir des enfants malades dans les hôpitaux qui n'auront pas le même noël que ceux en bonne santé.
Plus d'infos sur leur page ICI.
En somme j'aurais aimé faire beaucoup de choses ce weekend, aller interviewer wakh'art dans sa boîte à idées, aller rendre visites aux nouveaux nés de deux amis, mais non ... je ne suis qu'un être humain, je ne peux que mettre un pied devant l'autre.
J'ai ris, j'ai apprécié ces petits moments et je cherche toujours la paix.
Ps: si vous avez une initiative pour soutenir les enfants pendant ces fêtes de fin d'années, partagez l'info avec nous ^^ plus l'information sera partagée mieux c'est :-)
A très bientôt
T♣
eh oui on est que des humains on ne peut pas être omniprésent...Me too j'ai adoré le spectacle au CCF, Valéry et Djaal m'ont tué lol
RépondreSupprimerbeaucoup de philosophie dans ta recherche de paix intérieure je trouve. J'aimerai bien arrivé a ce stade la, à la recherche d'une paix intérieure. déjà ça veut dire que tu as trouvé une stabilité dans ta vie, c un grand pas !
Oui en quelque sorte ... un grand pas a été fait mais beaucoup reste à faire ^^
SupprimerValéry Ndongo se serait-il établi au Sénégal? c'est la deuxième fois que tu vas à un de ses spectacles?
RépondreSupprimerOui effectivement et je crois que c'est la 3ème fois qu'il donne un spectacle à Dakar ... Je ne pense pas qu'il se soit établi ici sinon tu peux toujours le lui demander via sa page facebook ;-)
Supprimer