18 janvier 2013

Action sociale - Caritas Sénégal

Hello les Zamis,
si vous êtes de fidèles lecteurs du blog, vous devez savoir que je me suis lancée 4 challenges chaque mois.
A la mi -janvier je dois dire que le bilan est assez bon. Une remise de don pour l'action sociale, la visite d'un lieu culturel et la lecture d'un livre (littérature africaine). Il ne me reste plus que le DIY (Do It Yourself) à faire.


Parmi les 4 défis à relever pour janvier 2013, voici celui de l'action sociale.
A quelques pas de chez moi, à peine 8 minutes de marche se trouve Caritas Sénégal. Sur l'avenue Cheick Anta Diop, cette association catholique reçoit dons divers et les redistribuent dans les régions du Sénégal par le biais des différents diocèses.






Le travail de Caritas

"Caritas est un mot latin qui signifie charité, amour... Caritas travaille à soulager tous ceux qui souffrent de la pauvreté sous toutes ses formes ou sont pris dans l’angoisse d’un avenir incertain, compte tenu des nombreux déséquilibres que connaît notre humanité. " Pris sur le site de Caritas Senegal.

Mon court entretien m'a permis de savoir qu'en plus des dons en vêtements, Caritas recevait également de la nourriture tels que des sacs de riz. Des personnes nécessiteuses (toutes confessions confondues) et défavorisées s'y rendent souvent pour demander de l'aide (pour manger, ou parfois pour payer des ordonnances). Caritas s'investit  par ailleurs dans différents projets alimentaires en association  avec le Pam (Programme mondial alimentaire).




Faire un don ou en savoir plus sur Caritas Sénégal?
 Caritas Dakar Avenue Cheick Anta Diop
Tél 33822 37 60 

Participez-vous au challenge? Si Oui où en êtes -vous?

A très bientôt

T♣

1 commentaire:

  1. moi je lis en ce moment, pour l'action sociale j'en fais très souvent, le vrai challenge pour moi sera un lieu culturel et c'est plus pour ca que je m'accrocherai a toi hihi

    RépondreSupprimer