23 avril 2013

L'alchimiste de Paulo Coelho, lecture du mois de Mars

Comment tout à fait bifurquer alors qu'on a un challenge à poursuivre? Il a fallu que je lise le conte philosophique de ce magnifique auteur...
J'en avais tant entendu parler, et comme toujours quand il y a un engouement général, j'étais un peu sceptique ... et pourtant!



Mon résumé: 

Que dire? Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor qu'il a vu en songe plusieurs fois. Il laisse derrière lui ses parents et ses moutons adorés.
Sur les conseils avisés d'un roi dont il ignore tout il embarque pour l'Egypte à la poursuite du fameux trésor ... La suite à lire dans le livre.


♣♣♣

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai été bouleversée au plus profond de mon âme. Beaucoup de personnes m'ont dit que ce livre avait changé leur façon de voir la vie, je veux bien les croire désormais.
J'ai voulu volontairement faire une pause dans le challenge de Lecture afin de m'imprégner de tout ce que j'avais lu, j'ai voulu écouter mon cœur car de lui vienne toutes les sources de la vie  ...

J'ai appris que lorsqu'on veut réellement une chose," tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve." J'ai aussi appris qu'aucun amour ne peut nous empêcher de vivre notre légende personnelle, sinon ce n'est pas le véritable amour ...
Des paroles, paroles, paroles ♪♪ qui sont pourtant vraies, il suffit d'ouvrir les yeux. Nous passons à coté de tant de choses parce que nous n'osons pas assez, nous nous complaisons dans une routine quotidienne, nous avons peur de l'échec ...
Comment vivre sa légende personnelle dans une société où chaque prise de risque est mesurée au millimètre près? Une société où l'on veut nous formater, nous faire oublier d'écouter nos coeurs ...


J'aimerais tant vivre ma légende personnelle tout comme Santiago, aurais-je assez de courage? de cran?
Affaire à suivre ...

Et vous avez - vous lu l'alchimiste? ou alors un autre livre du même auteur?

A très bientôt

T♣

4 commentaires:

  1. the best is to come et tu verras que Coelho va changer ta vision de la vie, personnellement je préfère Le Zahir et je me suis assise sur le bord de la rivière piedra c'est juste à pleurer d'émotions....

    RépondreSupprimer
  2. ensuite je crois qu'il déjç croire en soi, on a souvent tendance à se dévaloriser alors que nous avons une source inépuisable de potentialités. Il s'en rendre compte et ensuite avec le courage de se réaliser... et de se dire YES I CAN

    RépondreSupprimer
  3. Paolo est un auteur formidable. J'ai lu quelques -uns de ses livres. Je ne me rappelle pas au mot près du contenu, mais ce que j'ai retenu, c'est de vivre ses rêves. Facile à dire...

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais dire Paulo mais bien sûr, vous l'aurez compris

    RépondreSupprimer