12 octobre 2013

Sport sur la corniche dakaroise

Une des choses qui m'a toujours fascinée à Dakar c'est le nombre de sportifs qu'on peut apercevoir sur la corniche. En bande ou seul, on en  croise pour tous les goûts. Des papis, des mamis, des jeunes, des très jeunes, bref c'est un véritable brassage. Il est vrai que la gente féminine n'est pas assez représentative mais on arrive quand même à croiser quelques femmes.

Il y avait un moment que je n'étais pas allée courir de ce côté là, précisément un peu plus d'un an. Et là bien décidée à faire bouger les choses, je suis allée ce matin du côté de la corniche face à l'université. A ma grande surprise, que vois-je? Du nouveau matériel pour différents exercices!

Bon ben j'ai testé le matos, c'est pas facile hein! j'avais même un jeune coach (de moins de 15 ans!) qui me guidait! 



Un vélo, un appareil qui ressemble à une balançoire mais en fait ça sert à muscler les abdos latéraux, et d'autres installations dont j'ignore encore le nom. Je trouve cette initiative très attrayante. Ceux qui aiment la boisson Tampico seront contents, ils sont à l'origine de cette rénovation...

Bon, on oublie pas que la tabaski approche! Même sur la corniche ça se ressent! C'était ma minute fou rire. Le gars est venu faire le sport avec son mouton. Il a raison dè, vu comment les prix flambent!

Même si tu fais le sport, oublies pas que tabaski arrive donc vas y avec ton mouton! on ne sait jamais ;-)

Bref, ça fait du bien de faire du sport sur la corniche et si vous hésitez encore, pensez au bord de mer et à ce matos gratos qui vous attend :-)

Photos prises avec le téléphone de W. Merci à toi ^^

A très bientôt

T♣

7 commentaires:

  1. C'est super tout ceci! cool
    ça donne vraiment envie d'aller courir et faire des exercices. Je pense que demain je vais m'y mettre. lol
    Thanks T♣ pour le partage de l'info

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool qu'ils mettent des appareils , ça en fera des heureux :-)

    RépondreSupprimer
  3. La corniche est vraiment l'endroit idéal pour faire du sport. Pas d'odeur de transpiration comme en salle, l'air y est moins pollué et la vue de la mer détend l'esprit. Le must c'est d'avoir de la musique dans les oreilles. Que de bons moments avec Canoche :)
    A quand un footing à trois ? ^^

    Lady Polaris

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas le mouton qui est venu courrir avec son proprio par hasard?

    RépondreSupprimer
  5. Waww il faut ke je m'y remette alor..!!

    RépondreSupprimer