2 décembre 2015

La leçon de Dakar

Comme mentionné dans mon dernier article, du 5 au 30 novembre 2015 j'avais prévu de partager des images de Mon Dakar pour marquer mes 10 ans de vie au pays de la Teranga.

Rond Point de l'Université Cheick Anta Diop

Institut Supérieur de Management de Dakar où j'ai fais mon Master

J'ai essayé de résumer mon parcours dans la capitale sénégalaise avec des photos actuelles et passées. Je dois dire que c'était également un petit voyage personnel qui m'a permis de voir mon évolution ici. La vérité c'est que malgré tout 25 jours c'est trop peu pour résumer 10 ans de vie. Je vais donc partager aujourd'hui la leçon que j'ai apprise de Dakar.

Le légendaire car rapide que tout digne dakarois a pris au moins une fois dans sa vie

Essayer à chaque fois de retenir ce qui est positif ou le meilleur même si nous savons tous que la vie n'est pas parfaite car les êtres humains ne le sont pas et les villes non plus... Arriver à vivre et survivre en cherchant à être meilleurs qu'hier, à avancer dans l'adversité et le chaos, à voir le verre à moitié plein, à réparer nos erreurs, à relever des défis. 

Coucher de soleil vu du quartier Fass

Voilà la leçon de Dakar. Alors merci aux personnes rencontrées ici, merci aux expériences, merci à Dakar, merci au Sénégal.

Corniche

Je n'en oublie pas d'où je viens, le Cameroun qui est toujours dans mon coeur et qui partage désormais un peu de place avec le Sénégal. Alors un car rapide sur la tête pour symboliser ce que j'ai appris au Sénégal et que je continue d'apprendre et le Cameroun dans ma main pour tout ce qui m'a été donné par ma famille et mes amis.


A très bientôt. 

Rendez-vous sur instagram pour découvrir plus d'images.
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire