11 janvier 2016

Persévérance pour 2016

Pour ce 1er article de l'année 2016 je commence tout d'abord par vous souhaiter à tous le meilleur pour cette nouvelle année. L'année 2015 a eu son lot de bons moments et d'épreuves pour tous.

Certaines personnes pensent que pour affronter chaque année il faut se trouver un mot. Un mot qui accompagnera tout au long des 365 jours et servira à faire ressortir le meilleur en soi. J'ai essayé de me prendre au jeu et de choisir un mot. Ce début d'année et déjà le 31 décembre 2015 un mot revenait sans cesse dans ma tête : persévérance

              


Entre les dakarois ayant bravé la peur et paranoïa ambiantes pour célébrer malgré tout les fêtes de fin d'année (le grand feu d'artifice traditionnel du 31 décembre ayant été annulé par mesures de sécurité), l'histoire de personnes de mon entourage et de plusieurs connaissances et l'anecdote sur ma tenue le mot persévérance me paraissait déjà approprié à la veille de 2016.

6. Voilà le nombre de fois qu'il a fallu à mon tailleur, après 6 retouches, à arriver à faire de cette tenue un vêtement qui se rapprochait du vêtement initial que nous avions dessiné ensemble. Un clin d'oeil encore à mon article sur les tailleurs à Dakar qui m'ont appris la valeur des mots patience et persévérance.

Tissu Woodin utilisé pour la combinaison
Chaussures Kadel
Le sac est un Cadeau
Boucles Ohéa Créations
Persévérance car j'ai pu vivre et voir la combativité de plusieurs personnes que j'admire. Derrière nos écrans, nos publications, personne ne sait en réalité ce qui se passe dans la vie réelle. Bien des fois cette année j'ai été témoin du courage, de l'envie de réaliser des rêves, de survivre, d'exister, d'être une personne meilleure. Beaucoup ont gardé le sourire dans la douleur, fait face en silence sans laisser transparaître la moindre trace de souffrance et ont fini par surmonter une étape difficile avec dignité ... persévérance disais je donc.

                

Nous aurons tous des moments difficiles en 2016, des résolutions prises ou pas que nous tiendrons ou pas, des rêves qui prendront un temps fou à se réaliser, des pertes, des blessures et parfois au moment où nous voudrons tout lâcher c'est à ce moment là qu'il faudra mettre les bouchées doubles.
Je nous souhaite à tous de persévérer quoiqu'il advienne.

A très bientôt.
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire