31 août 2016

Bye bye Sénégal...

Plusieurs jours et semaines que je pense à écrire ce billet. J'avais même déjà le titre en tête. Comme beaucoup de choses dans ma vie, depuis quelques mois, j'ai décidé de prendre du temps, du recul. Mon envie d'écrire et de partager demeure mais je dois trouver, encore une fois, une nouvelle façon de le faire. Une façon qui reste fidèle à moi même. Rester soi même... tout un programme.



A coup de citations, de lectures, spiritualité et de bien d'autres méthodes, on y arrive parfois. Et par moment dans certaines circonstances on doit s'adapter aux événements, se décider très vite et alors le "rester soi même" n'est plus qu'un ensemble de concessions.

Quitter le Sénégal, repartir à zéro ou presque, commencer une nouvelle vie dans un continent dont je ne suis pas originaire bien que mon attachement au continent africain reste intact voilà où j'en suis... Cela ne s'est pas fait sans déchirement mais parfois dans la vie comme je le disais tantôt il faut faire des concessions.



Au début, vivre dans un nouvel environnement a un parfum de vacances, et puis après on se souvient qu'en fait on est parti pour un long moment. Alors j'ai emporté mon car rapide miniature du Sénégal, ma carte du Cameroun et mes tenues traditionnelles éthiopiennes car c'est en quelque sorte la somme de ce que je suis (et aussi tout ce qui a pu tenir dans ma valise). Et la devise de ce nouveau chez moi s'agence parfaitement à cet attachement à mon passé "Je me souviens", je me souviendrai toujours. Ce n'est qu'un aurevoir Sénégal.



A très bientôt.
T♧

1 commentaire:

  1. je te souhaite de vivre une belle aventure dans ton nouveau chez-toi

    RépondreSupprimer