Le jeudi 26 septembre à 19h, dans les jardins de l'institut français LSS, a finalement eu lieu la clôture de l'expo natuRL, de la photographe Elise Fitte Duval. Encore une histoire de cheveux me diriez-vous ... mais que voulez-vous le crépu fait l'actualité en ce moment.
Installée à Dakar depuis plus de 10 ans, cette photographe martiniquaise a une approche sociale dans son travail. Elle a participé à plusieurs festivals et en 2011, elle reçoit le prix Casa Africa aux rencontres de Bamako. C'est sa série de photographies sur les inondations au Sénégal intitulée Vivre les pieds dans l'eau qui lui vaut cette récompense.
L'intérêt de ces portraits - Sa démarche
Un cheveu crépu pointé du doigt comme signe de négligence et d'anormalité. Par essence, ce qui est naturel ne devrait pas soulever ni rencontrer autant d'obstacles. Et pourtant ... la société fustige, contrôle, classifie ... Comment vivre avec un choix qui pourtant n'est qu'esthétique quand tous les regards semblent juger? Comment s'approprier son identité & ses choix et faire fi du regard des autres?
Voilà les interrogations que soulèvent cette série de photos. Les personnes qui ont contribué à ce projet viennent de différents métiers et ne sont pas toutes de la même génération, ce qui rend ce sujet plus universel qu'il n'y parait...
Le finissage a aussi été l'occasion de rencontrer le nouveau directeur de l'institut français, de prendre un verre avec des amis, de parler de tout & de rien, bref de passer un agréable moment.
Du beau monde, Aïcha & Seynabou d'agendakar, la blogueuse Lady Polaris, un serveur-modèle en rolleurs ... |
Look dénicheuses - Haut & jupe |
Elise Fitte Duval
Yeah yeah - Inspirée la Sissi <3 br=""> 3> |
A très bientôt
T♣
Faudrait qu'on pense à organiser des évènements dans le même genre à Lomé, ce serait sympa !
RépondreSupprimerBisous !
Ah la la la la snif snif j'ai raté encore, Non T♣ vraiment tu es forte pour donner le macabo koi,loool en lisant tes articles c'est tellement bien décris avec tous les détails, Heureusement que tu es la pour nous faire revivre ces moments surtout pour nous les absentes.
RépondreSupprimerau fait le look des dénicheuses SUPER !! trop nice j'adore!!!
Très droles les photos "Do it like a model" le model a bien fait les models loool
Entre le barman qui me demande si je porte une perruque et le monsieur saoul de la fin qui faisait son ode à la femme africaine, ce fut un bon moment fort sympathique et j'espère que l'expo d'Elise Fitte Duval se poursuivra.
RépondreSupprimerLady Polaris