14 avril 2012

Raconte nous ... la Lan Party @Dakar avec Dark Polaris


["Le raconte - nous" du blog c'est une porte ouverte dans l'univers de chaque intervenant - thématique libre, liée à la culture ou au divertissement ] 


Dark Polaris nous raconte la Lan Party   (Une LAN party est un évènement rassemblant des personnes dans le but de jouer à des jeux vidéo en utilisant un réseau local.)

>> LAN PARTY PROTECT AND EXTRACT THE PRESIDENT  >>

Le samedi 07 avril 2007 s'est tenue à Jokko Labs, la 12e Edition des LAN PARTY organisée par l'AALSL (Association Africaine des Loisirs numériques, du Sport électronique et de la Ludo éducation) avec la collaboration de l'ASAV (Association Sénégalaise de l'Aviation Virtuelle). 






10h30 de la matinée, seulement deux gamer (joueurs) sur place pour un évènement dont quatre-vingt cinq personnes étaient inscrites ! Très bien parti pour ceux qui aspirent aux mondiaux du gaming... "Bwef" une marge de temps pour permettre aux joueurs d'installer les jeux, de configurer leurs paramètres et de se mettre dans le bain en « claquant et cliquant » des doigts sur leurs claviers et souris. 


14h00, une vingtaine de participants occupe la salle de co-working : joueurs, membres des deux associations et organisateurs compris. Place aux festivités qui débutent avec la présentation de l'AALSL animée par Latzoo Koffi Sika Franck (Créateur de ladite association, Directeur artistique et fondateur des Studios Effix®), suivit de l'ASAV, brièvement dirigée par Mouhamed Wilane (Coordonnateur de l'ASAV pour la région de Dakar).




Une heure plus tard, débute enfin la LAN PARTY proprement dite !

Au menu de la compétition, deux jeux de type FPS : Counter Strike et Call of Duty Modern Warfare 3. Des plateformes faisant l'objet de tournois internationaux de jeu vidéo à l'instar de la ESWC et vendues à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, notamment Call of Duty communément appelé COD.


D’entrée de jeu, les joueurs se sont affrontés en deathmatch (match à mort) puis en match par équipes qui étaient composées pour l'occasion de:

TEAM G.I : | TEAM SPETNAZ :

- Lamine Sene aka LEZO (Leader) - Pierre Faye aka SNIPERIFA

- Alex Thiam aka DARK ZION - Ali Baba Touré aka KILLER

- Waly Ndiaye aka INSANE ZION - Wilfried Matanzala aka FRIED HEROES

- Koffi Sika Franck Latzoo aka SUKAMA - Dadja Bassou aka REPT-X

- Léandre Loumbangoye aka DARKSIDIUS - Aziz Mbaké aka ARES

- Hilda Latzoo aka Polaris

 

Les résultats au terme de la première partie du tournoi.
Une première manche soldée par la victoire écrasante de la team GI qui revendique toujours son titre de "meilleure équipe de Dakar", voire du Sénégal sur COD et ne cesse de lancer des « appels à défi » à toute équipe capable de les détrôner" dit le leader du groupe G.I LEZO. A la suite de quoi nous avons marqué une pause.

Direction l’aéroport international Léopold Sédar Senghor pour retrouver les pilotes de l'ASAV














Installation tout à fait étonnante pour ces passionnés de l'aviation ! Notamment l'équipement de Michael W. Bassey (Ingénieur en aérodynamique) qui capitalise plus d'une vingtaine d'année de pratique sur Flight Simulator. En face de lui, deux écrans dont un de 40 pouces, manettes à gaz, joystick de direction, pédales et autres équipements.




Dans un premier temps, Mouhamed Wilane nous a gratifié d’un petit cour d’aérodynamique pour nous faciliter la compréhension du fonctionnement d'un avion en vol : portée, portance, poussé, traînée... Puis, nous avons assisté au décollage et à l'atterrissage d'un Boeing 747 en partance de l'aéroport de Dakar pour un petit vol de 20 minutes effectué par le pilote W. Bassey, qui nous présentait les différents composants du tableau de bord de l'avion. Un seul mot: Impressionnant ! Mais un tantinet casse-tête pour nous pauvres « shooter »*...


 







Retour au jeu durant lequel nos deux équipes se sont affrontées sur le best seller Call of Duty Modern Warfare 3. Une fois de plus, l’équipe GI en sort victorieuse. Les derniers moments de la LAN auront été immortalisés par l’une des caméras de la 2STV.






21h00, fin des hostilités. Autour d’une dernière collation, les joueurs commentent les meilleures actions de jeu et les scores individuels avant de se séparer. Une journée qui aura été une fois de plus, riche en découverte et rencontre. Nous souhaitons et espérons que les communautés de l’AALSL et l’ASAV poursuivront leur collaboration.

Sur ces mots nous vous disons à très bientôt chers « gamers », en espérant qu'il y ait plus de participants à la prochaine LAN PARTY. Stay tuned!

Latzoo Hilda aka DarkPolaris


* shooter : dans le sens de tireur.
Liens utiles === > www.fasewebcity.ning.com et leur facebook ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire