29 mai 2012

Le lac rose

Hum un lac rose, c'est quoi cette histoire me diriez-vous?  bah si ya bien un lac rose, et il est bien visible au Sénégal.

Le lac rose serait rose à cause des algues qu'on y trouve, et le sel aussi? va savoir mais le sel yen a à profusion, moi je vous le dis... Un petit garçon a d'ailleurs fait ses provisions, il était tout joyeux je n'ai pas osé lui dire que ce sel là ne pourra pas aller dans la marmite de sa maman ...

Il était rose ce jour là bon pour les nuances, je suis pas experte ☺☻

Après un long mois très chargé,  une escapade était le must pour se requinquer ... en route pour le lac rose.

Nous avons commencé par une visite au Village Pilote du lac rose (magnifique construction !!) où les enfants de la rue sont recueillis et pris en charge par une équipe afin qu'ils puissent reprendre goût à la vie mais surtout retrouver leur famille, apprendre un métier, devenir quelqu'un ...



On se défoule comme on peut pour se consoler ☻

Le Gîte du lac 
Le séjour y a été vraiment agréable, il faut aimer les plaisirs simples. Une case en guise de chambre avec une Salle de bain interne - pas de wifi ni d'internet, tout marche au solaire, électricité à très faible dose, case équipée du minimum mais mais de l'eau chaude quand même ☻☻Et puis se faire réveiller le matin par les piaillements des oiseaux, ça n'a pas de prix .. pour le reste il ya Master Card



Dégustation au bord du lac, miam miam - Merci le Bonaba café, merci le gîte du lac -

Riz et poulet au miel ☻☻


Confiture de Bissap

Merci à la gentille Oumi, à Camara & Moussa également - et Enzo le beau chien aboyeur [zut pas de photos de lui], et les deux chats faux jumeaux ^^

Très bonne & flippante lecture que j'ai dû abandonner ... le livre ne m'appartenait malheureusement pas .



Retour sur Dakar après deux jours & demi de repos bien mérités mais suis aussi joyeuse que ce bonhomme car j'ai pu tester la recette du gâteau à l'ananas !! vu sur le blog de Dada qui elle l'a aussi vu ICI - [ananas en boîte utilisé]




Un séjour au Lac rose ?


A très bientôt

T♣

12 commentaires:

  1. Trop beau le bateau en coeur ^^ Hum j'espère que tu nous a laissé une tranche hunnn? Merci pour le partage, ça donne vraiment envie d'y aller!

    Ahlalala défois il ny a rien de mieux que de profiter de ces moments simples en connexion avec la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol le bateau en coeur ☻ ahaha en fait j'avoue, c'était le seul moule à manqué que j'avais... l'autre est en verre donc ^^ De rien c'est un plaisir de partager ☺

      Supprimer
  2. So happy you have fun ma chiwi
    So happy too for the good news ♥♥♥♥ ^-^
    les photos sont très belles ça donne envie d'y aller...après une bonne semaine de hard taf y a pas "plus mieux" que d'aller dans des endroits comme le lac rose ☺☺
    ah la la faut pas poster des photos de la bouffe comme ça j'en bave depuis tt à l'heure
    Waiting my part pour le Gâteau à l'ananas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☻☻ contente que tu apprécies - hé oui mon appareil n'est efficace qu'en journée ...
      Hum heu la part de gâteau tu dis heu comment dire? il n'en reste plus grand chose mais dès que tu veux je te fais la livraison ^^

      Supprimer
  3. Trop nice! bon le poulet au miel , trop peu pour moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Gaëlle ^^ Lol tu devrais goûter je t'assure c'est du bon miel de Casamance ☺

      Supprimer
  4. Yoga ou pilate dans le désert...héhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu des deux on dira - merci pour ton commentaire Anonyme ^^

      Supprimer
  5. Super article, de jolis lieux, de belles photos, et la confiture de bissap c'est marrant! Ton gâteau à l'ananas a l'air délicieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dada ^^ oui c'était délicieux le gâteau, merci de me l'avoir fait découvrir mais malheureusement il n'a pas fait + de 24h, je le referais bientôt je crois ☻

      Supprimer
  6. tout ça m'a l'air bien appétissant et intéressant. Et en plus tu fais la roue.Mekongo serait fier de toi aujourd'hui.lol
    Chloro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Chloro, oui Mme Mekongo serait fière lol - Merci pour le commentaire ^^

      Supprimer