24 août 2013

Mon aventure dans le studio des vanités

Il ya  deux ans, j'ai fais la connaissance de celui qui était déjà en passe de devenir "The artist" de renommée internationale: Omar Victor Diop dit V!ktor. Dès notre première rencontre j'avais senti une telle passion en lui lorsqu'il parlait de photographies... cela ne pouvait que présager une ascension fulgurante!

J'ai d'abord découvert son  travail à travers l'expo des poupées de cire en wax, mais également grâce à différentes séances photos publiées sur la toile.
Dans son actualité immédiate, les photographies "onomolliwood series" réalisées avec Antoine Tempé, un photographe français, pour la chaîne Onomo Hôtel font un buzz sans précédent. Les deux photographes ont décidé de revisiter quelques grands films hollywodiens (dont Matrix & American Beauty). Ce travail a même été relayé sur plusieurs sites dont celui de CNN!!
Tout cela met évidemment l'eau à la bouche, nous attendons impatiemment l'exposition grandeur nature☻

                                                     ♣ Le studio des Vanités ♣




Je dois néanmoins avouer que le  projet qui a le plus retenu mon attention c'est le Studio des vanités. Pourquoi? Tout simplement parce que la mise en scène est particulière et les modèles ne sont pas forcément des stars aux yeux de tous. Et puis ça rappelle tellement les studios d'époque où on allait se faire photographier en famille. Le but de Victor Aka V!ktor est ici à travers des portraits de montrer la nouvelle génération de la scène artistique africaine... celle qui bosse en coulisses ou sous les projecteurs.

Quelques passages dans son studio: la styliste Seraka, un blogueur qui a fait la une de Courrier International, la blogueuse Gaëlle Vanessa pour ne citer que ceux-là.

Et et et ... Quelle ne fût pas ma joie lorsqu'il me proposa de faire un shooting!! ☻☺☻☺☻
J'avais déjà posée pour lui lors du Pop up Store organisé par les Petites Pierres en décembre  dernier mais là c'était tout autre chose ...



♣ Mon aventure, vue de l 'intérieur ♣

=> Panique à bord!!! Comment je devais m'habiller??Qu'est ce que je voulais représenter??  Et bien, en y réfléchissant, tout simplement mes origines... Je crois fortement que nos origines ne sont pas seulement d'où l'on vient (lien du sang) mais où l'on grandit, ceux qu'on côtoie, les voyages et les rencontres que l'on fait.

=> La séance en elle même s'est bien déroulée, Victor m'a mise à l'aise très vite et on rigolait presque.
Pas de maquillage pour moi hors mis un peu d'eyes liner, un peu de khol noir sur les yeux et du baume à lèvres. Il a pris le temps de discuter avec moi, d'en savoir plus et vice versa. Plus qu'une séance photos, c'était un moment de Partage.






J'ai donc porté:

 Une robe traditionnelle éthiopienne - Ethiopie 
Des sandales en Raphia - Cameroun
Un collier de tête - Afrique du Sud (Gj)
Un bracelet - Afrique du Sud (EC)
Des boucles d'oreilles- Sénégal (Canoche)

Regarder d'autres photos du Studio des vanités ICI
=> En savoir plus sur Viktor (Omar Victor Diop)?
*Twitter

PS: 
Ayant reçu plusieurs demandes sur la robe & les sandales, merci de m'écrire à labulledet@gmail.com pour savoir comment s'en procurer 

A très bientôt
T♣

8 commentaires:

  1. Toi encore qui ne fais jamais les choses à moitié j'adore !!! big up ! kareen

    RépondreSupprimer
  2. robe éthiopienne, sandales camerounaises wèèèè (^_*) !! k

    RépondreSupprimer
  3. Trop classe.
    Tu me signes un autographe stp?

    LeMeteore.

    RépondreSupprimer
  4. Yéah ma belle et rayonnante T♣ !! Une real african queen !
    superbe photo, Bravo à l'artiste Viktor, tres beau travail

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore les images, je me régale avec les shoot et les mises en scène de Viktor. Mais il faut dire que le modèle fait la photo avant tout ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle représentation. Il a du talent!!!

    RépondreSupprimer