13 octobre 2014

Niango, la jeune marque qui monte ...

Me revoilà avec un article qui trouvera aussi bien sa place dans la rubrique Hair-Mode-Beauté mais avant tout dans la rubrique "réaliser ses rêves".

Aujourd'hui, je vais vous parler d'elle, une jeune femme passionnée par le textile, la mode, la couture. Elle, c'est la jeune créatrice camerounaise Rachel-Diane Cusiac-Barr. Une rencontre comme on en fait à Dakar, enrichissante, revigorante. Je vous explique. 

Quand j'ai rencontré Rachel, elle n'avait pas encore lancé sa collection, nous parlions de sa passion et tout le monde sait combien il est facile de parler de ses rêves, mais à quel point c'est une autre affaire de passer à l'action. 

Quelques mois après notre discussion, je découvre "An introduction to my style" sa toute première collection de vêtements pour femmes de sa marque Niango. En langue Duala (Cameroun), Niango signifie femme. 

Ma réaction face à ses créations ? Mes yeux sont émerveillés ! Les couleurs, les coupes, les associations, le fait d'avoir choisi des tissus que l'on trouve en Afrique. Bref, je n'ai donc pas résisté longtemps, j'ai choisi une des robes parmi mes deux coups de ♥ que voici :


                 


            


En plus d'être admirative devant les modèles, je salue la persévérance et le perfectionnisme de la jeune styliste. Autodidacte, elle se forme tout en restant à l'écoute des tendances. J'ai vraiment craqué pour le sens du détail qu'elle apporte à ses créations. Pour l'entendre parler de son travail, une vidéo a été réalisée par Agendakar. J'y fais d'ailleurs une brève intervention ☻

La leçon que je tire de cette nouvelle éclosion d'un talent : c'est possible d'y arriver avec de la volonté. Il suffit de faire le 1er pas, le second, et ceux d'après sans jamais baisser les bras. Vous avez un rêve ? Vous voulez vous lancer ? N'hésitez pas, sautez le pas ! 
Même si cela ne se passe pas comme prévu, au moins vous aurez essayé. 
Pas besoin de commencer à grande échelle, les petits pas mènent aux grandes réalisations sans qu'on s'en rende compte. 




Restez connectés sur sa page car elle vous réserve une agréable surprise d'ici quelques temps. Je ne vous en dis pas plus ☻

A très bientôt
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire