8 avril 2015

5 bonnes raisons d'aller aux Sen Talk Show

Depuis un moment déjà, je suis de très près les SenTalk qui ont lieu au CESAG (Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion) une fois par mois. Organisées par l'agence Exp Sénégal et présentées par sa Directrice charismatique Marianne Bathily, ces soirées mensuelles sont une souffle d'air frais pour la jeunesse d'entrepreneurs en devenir que nous sommes.

Des histoires d'entrepreneuriat dans une Afrique qui bouge " le slogan des Sen Talk dit tout en une seule phrase. Et si nos modèles de réussite, nos catalyseurs et leviers d'inspirations et d'espoir en nos rêves étaient tout simplement au niveau local ?

Ma première participation et mon 1er coup de coeur a eu lieu durant l'intervention du Chef d'entreprise Jihad Kassir. Son récit plein d'humilité et de sincérité m'a beaucoup touché et m'a donné envie de revenir une 2e fois. A revoir ici ► Talk de Jihad Kassir

La 2e édition à laquelle j'ai assisté durant le mois de mars était dédiée aux femmes où différents profils ont partagé leurs expériences. De la créatrice d'Emma Style en passant par la fondatrice de Kiki Traiteur, chacune a enrichi l'assemblée présente ce soir là.



Alors pour vous motiver à venir assister à ces Talk ou "Retours & partages d'expériences", voici 5 bonnes raisons :

1- Rencontrer des exemples vivants  de réussite locale.
2- Trouver de l'inspiration
3- Bénéficier d'un partage d'expérience gratuit. Ces personnes qui partagent leurs expériences sont souvent invitées à des conférences où l'accès est payant ! C'est donc une immense opportunité de pouvoir les voir en Direct sans débourser un sou (en plus à la fin des interventions, il y a une dégustation de jus locaux et de cacahuètes).
4- Poser des questions pour mieux orienter son futur projet après l'intervention du participant (il ya une séance question réponse après chaque intervention).
5- Ressortir enrichi, d'une façon ou d'une autre → Lors du dernier Talk, j'en ai appris beaucoup sur le beurre de Karité. Je ne pensais pas que ce serait le lieu idéal pour ça et pourtant
► Talk de Mame Khary Diene

Un conseil : venez quand même couvert avec une écharpe, une veste ou un pull.
Les Talk ont lieu en plein air, au CESAG. La prochaine soirée des Sen Talk Show a lieu demain, jeudi 09 avril 2015 à partir de 19h. Découvrez les différents intervenants ICI



A très vite.
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire