24 août 2015

Dakar Insta Meet

Hello par ici !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un événement auquel j'ai assisté et participé samedi dernier malgré le temps pluvieux. Le weekend dernier j'étais donc à une rencontre d'instagrammers organisée par le compte @dakarlives. Tenu par 3 jeunes dakarois passionnés par la photographie, le compte en est à sa 5ème rencontre.

Photo de famille au Sokhamon à la fin de la longue marche ☻

La particularité de Dakarlives c'est le partage des images de notre chère ville (Dakar, ville dans laquelle je réside) sous un angle plutôt positif. Par exemple si vous êtes sur Instagram, et que vous avez une photo représentative de Dakar, si vous utilisez le hashtag #Dakarlives dans votre post, votre photo sera probablement repostėe par le compte Dakarlives qui compte déjà plus de 3500 suiveurs.

Pour en revenir à la rencontre dénommée "DakarInstameet", c'était la 1ère fois que j'y assistais et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

Photo by @dewillano

Je ne me considère pas comme une photographe pro mais avec Instagram et la magie des filtres et des retouches, je frôle cet univers artistique du bout de mon clavier téléphonique de temps en temps.

Groupe d'instagrammeurs en quête de la bonne image

Plusieurs jeunes talents, passionnés et photographes confirmés étaient présents. Avec les participants regroupés sur la corniche Est à quelques mètres de la plage Anse Bernard nous avons commencé une randonnée pédestre jusqu'à l'hôtel Sokhamon. Durant la marche, il fallait prendre des photos au feeling. Les organisateurs ont également proposé la thématique "Focus" avec un lot offert par Tannal Box à ceux qui désiraient relever le challenge.

La corniche Est


Voilà en quelques mots, de belles rencontres, une belle énergie, le Dakar créatif comme je l'ai toujours aimé.

Fin de journée au Sokhamon


► Si vous êtes sur instagram, suivez les publications de cette rencontre avec le hashtag #Dakarinstameet et #Dakarlives.

► Retrouvez également le compte Dakarlives sur Facebook.

A très bientôt.

Ps: Toutes les photos sont de moi sauf celle sur laquelle je figure ☻ Si vous souhaitez voir plus de photos prises par moi c'est sur mon compte instagram ICI
T♣

2 commentaires: