1 octobre 2015

Un moment sur Kinkélibaa, matinale de la RTS 1

Hello par ici !

Aujourd'hui je vais vous parler de ma journée du lundi 21 septembre qui a commencé très tôt. Invitées pour participer à la matinale de la RTS1, Kinkélibaa, pour parler de notre blog et page facebook Les frolies de Mahité, nous nous sommes rendues de très bonne heure à la RTS.


Il fallait être sur place à 6h car l'émission tournée et diffusée en direct démarre à 6h30. C'était la première fois que je franchissais les portes de ce bâtiment.  


J'ai été agréablement surprise de voir qu'à notre arrivée à 6h toute l'équipe était déjà sur place.
N'étant pas celle qui devait être sur le plateau TV, j'attendais donc patiemment que la maquilleuse termine de sublimer notre chère Lady Polaris qui avait la lourde tâche de représenter notre trio.

Une fois la mise en beauté terminée, passage dans la salle de contrôle pour mettre le micro. Encore une fois c'était une première pour moi. C'était vraiment comme dans les films : des écrans partout et le studio de tournage vu sous plusieurs angles.


Après la pose du micro, nous avons pu découvrir le studio lumineux de l'émission Kinkélibaa.
Tandis que Lady Polaris prennait place aux côtés de la présentatrice Sarah et des chroniqueurs, moi je m'installais juste en face dans un fauteuil bien confortable.




C'était comme être dans les coulisses d'un film. Il ya la partie jouée et les backstage à base de repoudrage du visage, indications pour la suite, grands signes durant la pause pub ou le jingle et "A vous l'antenne !" Bref, j'étais au coeur de l'action malgré une quinte de toux que j'essayais d'étouffer désespérément. 

Ma chère amie quand à elle a pu présenter notre page les frolies de mahité, parler de notre philosophie et répondre aux questions des chroniqueurs dans une ambiance assez décontractée.


Revivez son passage en cliquant sur la vidéo ci-dessous. Elle parlera de son ressenti très bientôt sur le blog que vous pouvez déjà visiter ici.



A la fin de l'intervention alors que je continuais de me faire petite comme une souris la présentatrice me demande de venir sur le plateau. A cet instant mes pieds n'ont pas écouté mon cerveau qui criait : "nooon ! t'es pas maquillée t'es pas censée passer ! restes assise ! Tu vas tousser devant tout le Sénégal ! ". Et là bam je suis de l'autre côté des caméras. Je me dis allez souris c'est tout ce que tu peux faire. Mais où dois je regarder, je croise les bras ou je la joue décontractée?  Et puis en une fraction de seconde je vois mon visage en grand sur un des écrans de la pièce.


Oui j'ai coupé mes cheveux ☻

Ok, souris souris tu vas y arriver et puis bam c'est la page pub et mon soulagement car j'essayais pendant tout ce temps de retenir cette maudite quinte de toux qui montait dans ma gorge. En quelques minutes j'étais passée de spectatrice à actrice.

En somme une bien belle immersion avec un moment d'adrénaline ☻ et je dois ajouter que j'ai été agréablement surprise par le professionnalisme de toute l'équipe de Kinkélibaa et par leur amabilité. Etre au coeur de l'action m'a vraiment permis de voir les choses sous un autre angle. Aucun métier n'est facile et demande d'une façon ou d'une autre des sacrifices. Assis derrière nos écrans d'ordinateurs ou nos téléviseurs on imagine rarement la quantité de travail que font ces professionnels du divertissement et de l'information.

Pour terminer je tiens à remercier le blogueur Basile Niane qui après avoir partagé le lien de notre blog sur sa page a déclenché de belles opportunités (celle-ci étant l'une d'entre elles). Le partage et la solidarité dans ce monde virtuel a aussi des effets dans le monde réel. Dieuredieuf waye.


A très bientôt. 
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire