2 août 2013

A la rencontre de ceux qui font la toile sénégalaise #Ndadje Tweetup

Xuman & T♣
Hier en fin de journée, a eu lieu la première rencontre officielle des blogueurs évoluant sur la toile sénégalaise. En fait, il faut dire qu'il n'y avait pas que des blogueurs mais aussi des geeks, des passionnés de la toile, des community managers, des entrepreneurs 2.0 ou des simples curieux.

J'étais ravie de voir quelques visages féminins dans la salle telles que la blogueuse Gaëlle Vanessa, Lady polaris, Mya Gueye, la créatrice Lyds et d'autres passionnées de la toile.

A mon arrivée le débat sur la force de Twitter était lancé et je dois dire que ça m'a fait sacrément réfléchir et reconsidérer ma décision de ne pas rajouter-un-autre-réseau-social-après-pinterest ☻☻ J'ai donc été vaincue, car l'orateur Cheikh Fall a si bien vendu Twitter que j'ai créé mon compte, c'est pas croyable!

Différents orateurs ont pris la parole dont Basile Niane de Seneweb (principal organisateur de l'événement) ou encore les célèbres Keyti& Xuman du journal rappé.

Après le ndogou (rupture du jeûne musulman) composé de dattes, de viennoiseries, d'une boisson chaude au choix (café, chocolat pour moi ☻) et d'un jus de fruits, place au brainstorming pour trouver le nouveau hashtag de cet événement. A la place de  #Ndadje Tweetup est donc né #TewTweet.

Vint le dîner et les différentes présentations spontanées des participants. On a pu ainsi entendre Sunucause, Synapse, Amnesty Senegal, Webevent Rufisque, Sama events, Esprits critiques, Social netlink.org, le makimètre, terangaweb et ceux que j'ai loupé Blame it on the food!



En bref une soirée instructive, et assez sympathique. Malgré leur présence majoritaire dans la salle, les hommes se sont intéressés sincèrement à nos blogs & à notre travail - Well Done Guies ☻
L'autre gros point positif, c'est le lieu choisi. Moi qui aime découvrir, j'ai bien aimé l'hôtel Villa Racine (bon c'est hôtel ou c'est villa, faut choisir ☺) qui avait un style mi Orient-mi saint Louis ♥ et une terrasse assez agréable.

Néanmoins, j'aurais été ravie d'entendre plus de blogueurs olé olé, sur des sujets légers, au moins pour rétablir l'équilibre peut être à la prochaine édition? Nous verrons bien le 1er septembre 2013. Longue vie au partage et au blogging au Sénégal.

A très bientôt
T♣

6 commentaires:

  1. N I C E !
    c'etait bien.

    Stephane A. NDOUR
    Sama Event

    RépondreSupprimer
  2. Je regrette de ne pas être resté pour le diner ^^ et pour réseauter un peu mais bon... Ce fut un bon moment. VIVE le Ndadjetweetup et le prochain TEWTWEET !

    RépondreSupprimer
  3. Sniff j'ai raté cette first rencontre, l'initiative est a saluer ! Bravo aux organisateurs et big up a vous les ladies de la web 2.0
    next edition I'll be there Incha allah
    T♣ ne serais tu pas la recrue du JT rappé ^_^ nice tof avec Xuman !

    RépondreSupprimer
  4. Slt compatriotes. je suis blogueur mais je ne suispas intégré dans aucune assos de blogueur. j'aimerai bien adhèrer s'il en existe: http://tektuinfo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer