26 février 2013

Le cheveu crépu pousse

Hello par ici ^^

Nous sommes en février 2013 et ça fait 4 ans que j'ai décidé de garder mes cheveux crépus naturels.

Après mon big chop de février 2009 raconté ICI , je n'ai plus été tentée par le défrisage, pas une seule fois. Par cheveux naturels, j'entends EXIT - OUT  le défrisant, essayer de me documenter au maximum sur l'entretien des cheveux crépus en appliquant plusieurs règles de vie saine et une discipline (mouais).

Je n'ai pas exclu le fait de me coiffer avec des mèches ou de faire des brushings. Je n'ai pas non plus pensé que j'étais dans une sorte de perfection et dans un clan investi contre les défrisées. Rien de tout cela, j'ai fais un choix en février 2009 et jusqu'aujourd'hui je l'assume entièrement sans pour autant juger le choix des autres ... ce ne sont que des cheveux après tout.


Oui le cheveu naturel crépu pousse et il peut être coiffé de différentes façons et vous savez quoi ?Sa texture peut varier au fil du temps, son volume, sa longueur etc ... 
Ne vous découragez donc pas si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, tout est possible avec un  peu de volonté ☻☻
Je n'ai peut être pas la longueur idéale, mais je me sens en harmonie avec le choix que j'ai fais, il y a maintenant 4 ans. 



Oui le cheveu crépu est également malléable à souhait! Au grand dam de certaines personnes qui j'en suis sûre se demandaient parfois de quelle planète je devais débarquer. ☺☻

♣♣ Mon intervention sur RFI dans l'émission 7 Milliards de Voisins sur le mouvement Nappy  le 16 janvier 2013 ♣♣





 
   
      7 milliards de voisins - 16/01/2013  - 1ère partie    
          (19:31)
        
         
             
        
   
    
        
      
     
 

 
   
         
 





 
   
      7 milliards de voisins - 16/01/2013  - 2ème partie    
          (26:31)
        
         
             
        
   
    
        
      
     
 

 
   
         
 





Et vous où en êtes vous avec vos cheveux? 
A très bientôt 

T♣

5 commentaires:

  1. Joyeux nhappyversaire! tes cheveux sont beaux!!
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuuux Nhappyversaire T ! hUMM c'est vrai ana gateau bi ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Happy Nhappyversaire T, longue vie a tes cheveux, a nos cheveux lol
    we love our natural hair !

    RépondreSupprimer
  4. Trop Classe !!!
    LeMeteore.

    RépondreSupprimer