11 septembre 2013

Blogday, why do i blog?

Le 31 août a été choisi comme la journée internationale du Blog ou Blog Day, ça fait 11 jours je sais, mais permettez moi de revenir sur quelques interrogations.



Comme tout blogueur un jour,  je me suis demandé:

Mais pourquoi donc moi Aussi je bloggue?

Ai je quelque chose de sensationnel à raconter? Ai-je un style particulier?
A vrai dire je n'en sais trop rien. J'ai toujours aimé écrire, c'est un peu comme une thérapie.
Mon blog c'est mon exutoire, je peux y partager mes inspirations, mes coups de coeur, mes coups de gueule. J'aime bien parler, échanger, partager & comme beaucoup disent autour de moi je m'émerveille d'un rien. Ne pouvant communiquer mon émerveillement et mes pensées à chaque personne que je croise, j'ai choisi une plateforme pour le faire.

Ce que blogguer m'a apporté ...

- Des rencontres enrichissantes et je dois dire que c'est la plus belle récompense. L'univers des blogueurs est comment dirais-je? une mine d'or pour la créativité. Entre challenges, apprentissages, découvertes, DIY, je me recrée chaque jour & je dis merci à la vie (je chante la vie, je danse la vie)
- Mon boulot précédent sur cette plateforme et mon actuel boulot sur celle-ci. En effet lors de mes entretiens dans ces deux boîtes, le fait que je blog a suscité l'intérêt de mes employeurs qui sont allés faire un tour sur mon blog grrrr (ça peut être à double tranchant si on tombe sur des conservateurs-vieilles écoles) heureusement ça m'a porté chance!
-  La naissance de différents projets dont celui des dénicheuses avec la blogueuse Lady Polaris & bien d'autres à venir ...

Le plus difficile pour moi dans le blogguing ...

Trouver un rythme régulier de publication. J'en avais parlé une fois ICI mais je crois que je vais bientôt tenir le bon bout.

L'état & l'avenir du blogguing autour de moi

Je dois dire que ça évolue considérablement.
Côtoyant plusieurs cultures, je découvre déjà dans mon pays de résidence des blogueurs qui traitent de différents sujets. D'ailleurs la rencontre Ndadje twetup, qui j'espère sera réitérée,  avait constitué une excellente plateforme pour se voir face à face & non plus virtuellement. L'idéal pour moi serait également de réunir les blogueuses évoluant sur le sol sénégalais pour d'une part échanger mais aussi se soutenir dans cette activité.
Dans mon pays d'origine, le Cameroun c'est le boom bloguesque & tous les posts faits sont d'une qualité irréprochable (je parle des blogs que je suis évidemment). Mon préféré c'est bien sûr le Kongosseur que j'ai eu le plaisir de rencontrer ICI

Vivre du blogguing serait certes l'idéal.  Si cela arrive, j'espère ne pas perdre la passion d'origine et cette envie de partager, d'échanger et de découvrir.

Sinon mes chers lectrices & lecteurs la question est donc ouverte, qu'est ce qui vous attire sur ce blog et qu'est ce que vous aimerez voir plus/moins souvent?

=> Voir ma sélection de blogs ♥ qui ne cesse d'augmenter ☻

A très bientôt
T♣

2 commentaires:

  1. J'ai la lourde tache de commencer les commentaires de ce billets, alors je vais essayer de bien le faire. Ce qui m'attire sur ce blog, est d'abord cet émerveillementsur des sujets qui m'intéressent aussi comme la culture, la lecture, la peinture (pour la rime) et...ce blog parle de Dakar, qui m'intéresse encore plus avec de belles images. Bon et soyons honnête, aussi pour les articles un peu plus légers, qui changent des blogs politiques!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qui vous attire sur ce blog et qu'est ce que vous aimerez voir plus/moins souvent?

    Je ne sais plus comment je suis arrivé ds ta bulle la premiere fois
    et ce jour là, je suis tombé sur le post parlant du chameau de fass.
    Depuis là, dès que j'ai une minute, je fais une escale par ici.

    Le pourquoi, exactement? J'en sais rien, ton style d'ecriture?
    Ce cote surprenant? (on sait jamais d'avance de quoi tu vas parler)
    La simplicité avec laquelle tu retransmets tes sentiments?

    Surtout, ne changes rien :)

    LeMeteore.

    RépondreSupprimer