1 février 2014

Les moines Shaolin à Dakar

I live for moments like this... Voilà les mots qui me sont venus à l'esprit tandis que je regardais le spectacle des moines de Shaolin au Grand Théâtre. C'était le nouvel an chinois hier, j'en profite donc pour poster cet article qui attend depuis un moment déjà.



Les images ne sont pas de très bonnes qualité mais je pense qu'elles sont néanmoins parlante de ce qui se passait sur scène.

Pour tous les passionnés de films Kung Fu c'était l'endroit où il fallait être le mardi 21 janvier. Je n'ai pas regretté une minute l'attente un peu longue il faut l'avouer, le petit garçon assis derrière moi qui me soufflait dans le cou & disait quand je le regardais " c'est pas moiii" ,  ni la faim qui a commencé à me tenailler car au Grand Théâtre il n'ya ni Pop Corn ni à manger par contre il y a à boire ...



Bref il ya eu de la musique, du Kung fu, du Taï Chi, des interprétations sino - sénégalaises (oui oui deux chanteurs chinois ont interprétés des tubes de Youssou Ndour, c'était très ... inattendu lol).






Ce qui m'a beaucoup touché c'est la poésie qu'il y avait dans chaque tableau, à chaque passage ...
Il y'a même eu des démo de sénégalais et l'attention du public a été retenue par un petit garçon incroyable ! Standing Ovation je vous dis !





J'ai moins aimé la partie où les moines se font casser des bâtons ou des morceaux de fer sur la tête ... où se tiennent au dessus de lances aiguissés ... mais les enfants présents dans toute la salle ont eu l'air d'aimer ...
Ah la nouvelle génération.



J'ai été très ravie de voir ce type de spectacle au Grand théâtre; le lieu s'y prête vraiment cependant la communication est assez mal faite. Avec tous les événements à venir j'espère qu'ils seront plus présents sur les réseaux sociaux car c'est là que les "sorteurs" dakarois se trouvent et puis par pitié proposez quelque chose à manger ou grignoter à l'intérieur du théâtre ce serait super cool :)


A très bientôt
T♣



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire