4 novembre 2015

Mon Dakar

Ce mois de novembre 2015 marque mes 10 ans de vie à Dakar. Oui le temps a filé à une vitesse inouïe. 

Always Thank GOD first
Je me revois encore hier arpentant "le couloir de la mort" de l'université Cheikh Anta Diop, prenant pour la première fois le car rapide, découvrant les dibiteries, achetant les tissus, découvrant le monde culturel, décrochant mon premier boulot, créant mon 1er blog. Tant de premières fois.

Et les rencontres humaines, aussi enrichissantes les unes que les autres. 10 ans c'est long est en même temps c'est peu et j'ai encore beaucoup à apprendre. Car c'est bien de cela qu'il s'agit apprendre de la vie, des rencontres, des échanges.  Ici j'ai appris la diplomatie, la patience, le contrôle de soi, l'humilité et le partage. J'ai appris que la beauté était diverse aussi bien dans notre environnement que chez les personnes. J'ai vu la ville et les quartiers périphériques s'urbaniser de plus en plus et j'ai appris à aimer le contraste entre le côté luxieux et les quartiers populaires. J'ai aussi essayé de comprendre ce qui me dépassait et que je ne comprends toujours pas. Et puis j'ai appris à garder en mémoire ce qui est bon, ce qui est positif, ce qui peut faire avancer. En bref, croyez moi, Dakar est une bonne école de la vie.

                               

Même si mon plus grand regret demeure ma faible maîtrise de la langue wolof ces 10 années ont été bien remplies pour moi. Pour marquer ces 10 ans donc je partagerais chaque jour à partir du 5 novembre 2015 jusqu'au 30 novembre une photo qui symbolise pour moi Mon Dakar, ce qu'il est et ce qu'il a été. Rejoignez moi sur Twitter ou instagram en partageant vos photos sous le hashtag #MonDakar si ça vous dit ☻


A très bientôt.
T♣

1 commentaire: